Ces programmes alimentation et sport adaptés aux besoins des personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante sont issus de différentes sources. 

Concernant le programme de L'ALIMENTATION SEIGNALET:

Ce mode alimentaire aide fortement à baisser l'inflammation causée par cette maladie rhumatismale . L'éviction des produits pro-inflammatoires ( ex: lait de vache , céréales OGM ) et leur remplacement par des aliments plus basifiants , alcalinisants pour l'organisme , va permettre de retrouver un mieux-être assez rapidement . N'hésite pas à consulter les témoignages et faire tes propres recherches afin de construire ton avis personnel  . 

Ces infos synthétisées proviennent des ouvrages de Jacqueline Lagacé et Jean Seignalet que je site dans mes vidéos , mais aussi, de mon expérience de plusieurs années  avec ce régime alimentaire.

Je mentionne notamment que la peau des oléagineux est indigeste et a une tendance à relancer l'inflammation, ainsi que des solutions pour continuer à en manger si, tout comme moi, tu en raffoles (j'en parle aussi dans mes vidéos). Ce simple constat n'est noté nulle part dans les ouvrages cités précédemment et a été pointé du doigt par la communauté des Spondys sur mon youtube !

J'ai collaboré avec une diététicienne, Maeva Decot, pour donner une touche plus pointue à cette synthèse ultra - complète de ce régime hypotoxique et ancestral. 

En effet, tu peux y retrouver des exemples de repas pour 7 jours en fonction de ton mode de vie, sédentaire, actif ou très actif. Tu peux y retrouver aussi la formule que les professionnels de la nutrition utilisent afin de calculer les apports caloriques de leurs patients en fonction de leurs activités et besoins. J'ai d'ailleurs ajouté une vidéo pour être certain que tu réussisses facilement à comprendre. 

En prime, vous disposez d'une liste complète des fruits et légumes de saison. 

Concernant le programme de MOBILITE:

Hyper-important et complémentaire à l'alimentation, ces exercices (  supervisés par Valentin Durant et Sarah Giannandrea, kinésithérapeutes)  visent à garder une colonne vertébrale et un bassin en santé.

L'inflammation chronique relative à la spondylarthrite ankylosante peut durer des mois / des années entières et peut aboutir après d'interminables périodes de lutte, à l'ankylose de l'articulation

Les vertèbres se calcifient, ce qui provoque une perte TOTALE de mouvement pour les zones affectées. Dans le jargon des maladies rhumatismales on appelle ça une "colonne bambou". 

Afin de réduire ce phénomène, mobiliser ses articulations de manière douce plusieurs fois par semaine aide efficacement à préserver sa souplesse articulaire. 

De plus, ce programme contient un complément d'exercices de souplesse musculaire afin d'également agir sur les groupes de muscles reliés à l'articulation. 


Concernant le programme de RENFORCEMENT :

C'est le dernier élément important de ma méthode, en effet, je pars de la constatation qu'une articulation qui possède ou retrouve sa mobilité normale ne peut être maintenue indéfiniment dans son axe naturel si le corps entier "subit" la gravité terrestre à cause de muscles peu toniques.

De nombreux problèmes de postures sont observés chez des personnes (même jeunes) sédentaires en "bonne santé".

Le renforcement musculaire prend alors toute son importance afin de stabiliser la charpente osseuse qu'est le squelette .

Un accent particulier est donné à toute la chaîne postérieure et aux muscles abdominaux car ils agissent en synergie afin de stabiliser la posture.

Ces exercices sont accessibles aux débutants et nécessitent peu ou pas de matériel.

__CONFIG_colors_palette __ {"active_palette": 0, "config": {"colors": {"62516": {"name": "Accent principal", "parent": - 1}}, "dégradés": []}, " palettes ": [{" name ":" Palette par défaut "," value ": {" colors ": {" 62516 ": {" val ":" rgb (19, 114, 211) "," hsl ": {" h ": 210," s ": 0.83," l ": 0.45}}}," dégradés ": []}}]} __ CONFIG_colors_palette__
PROGRAMMES : DECOUVREZ-LES ICI
elit. suscipit id Lorem felis sit dolor.