Sport , spondylarthrite et douleurs . Mon avis dans cette vidéo.
Une activité sportive , vous y avez pensé ?
More...
Une précision que j'ai oublié d'apporter dans cette vidéo concernant ma pratique très régulière de VTT à cette époque, c'est que , le poids du corps étant supporté par le vélo , mes douleurs au bassin étaient fortement diminuées .
En effet , à cette période , mes douleurs étaient chroniques et intenses , je ne connaissais pas l'alimentation Seignalet . Impossible de pratiquer autre chose que du vélo . Même la marche , me déplacer en position debout , m'était très douloureuse , je songeais même à changer d'emploi et me diriger vers un travail de bureau.
C'est pourquoi il est vital de coupler une activité physique régulière à une alimentation anti-inflammatoire ( régime Seignalet ) .
Sans cette alimentation basifiante pour l'organisme , la moindre activité sportive , même douce , s'apparente à de la torture , je sais de quoi je parle .
Selon mon expérience et les infos qu'on peut trouver sur la spondy et le sport ,
renforcer sa masse musculaire et préserver une bonne mobilité articulaire sont les deux critères majeurs pour une pratique optimisée .
Mes programmes sportifs adaptés à la spondy permettent aux débutants de se familiariser à ces deux piliers importants .
Gardons à l'esprit aussi que , toute activité sportive qui procure du plaisir est bonne à prendre . Le rapport bénéfice/risque , peu importe le sport , sera rarement au désavantage du pratiquant .
Sport , spondylarthrite et douleurs , des solutions existent. Mon avis dans cette vidéo vous a-t-il été utile ?
Bon entrainement !