Spécifique maladie auto-immune
Ce mode alimentaire aide fortement à baisser l'inflammation chronique , donc également les douleurs. L'éviction des produits pro-inflammatoires ( ex: lait de vache , céréales OGM ) et leur remplacement par des aliments plus basifiants, alcalinisants pour l'organisme, va permettre de retrouver un mieux-être assez rapidement.
Ces infos synthétisées proviennent des ouvrages de Jacqueline Lagacé et Jean Seignalet que je site dans mes vidéos , mais aussi, de mon expérience de plusieurs années avec ce régime alimentaire. J'y ai aussi intégré les notions utiles tirées de ma formation en alimentation-santé .
Je mentionne notamment que la peau des oléagineux est indigeste et a une tendance à relancer l'inflammation, ainsi que des solutions pour continuer à en manger si, tout comme moi, tu en raffoles (j'en parle aussi dans mes vidéos). Ce simple constat n'est noté nulle part dans les ouvrages cités précédemment et a été pointé du doigt par la communauté des Spondys sur mon youtube !
Tu peux y retrouver des exemples de repas pour 7 jours en fonction de ton mode de vie, sédentaire, actif ou très actif. Tu peux y retrouver aussi la formule que les professionnels de la nutrition utilisent afin de calculer les apports caloriques de leurs patients en fonction de leurs activités et besoins , des détails clairs sur les aliments à favoriser et à bannir , des explications sur l'équilibre acide-base ...
J'ai d'ailleurs joint plusieurs vidéo en lien à mon youtube dans ce programme pour être certain que tu réussisses facilement à comprendre.
En prime, vous disposez d'une liste complète des fruits et légumes de saison. Le dossier fait environ 30 pages .
Le premier mois de suivi question-réponses est offert !