Se rendre au contenu



La nutrition ;

Gros challenge il y a plus de 10 ans , ma maladie auto-immune se déclare .

Par chance , mal diagnostiqué ( je pèse mes mots ) et démarrant une errance médicale qui durera deux ans; je comprends au fil du temps avec mes recherches, que mon hygiène de vie et surtout mon assiette ont un impact énorme sur mes douleurs chroniques .

Graçe aux travaux du Dr Seignalet , je découvre l’alimentation hypotoxique que je développe et améliore progressivement.

En effet le Dr Seignalet n’insiste pas assez sur l’impact des sucres simples sur l’inflammation , fait peu mention de l’équilibre acide-base ( ce qui crée un malentendu pour la consommation de viandes par ex ) et ne souligne pas tellement l’importance des sources d’omégas 3.

A sa décharge , ses travaux datent de +25 ans et c’était une autre époque, les catastrophes santé actuelles dues à l’alimentation moderne, l’hyperinsulinisme, au stress chronique, au manque d’activité physique et aux perturbateurs endocriniens étaient moins visibles, à leurs prémices .

Les habitudes alimentaires étaient encore différentes ,moins catastrophiques qu’aujourd’hui en population générale .

Sorti de la pandémie sans picouze et sans dommages, je démarre une nouvelle formation plus globale en alimentation-santé auprès du SIIN (Dr Olivier Coudron ).

Je découvre ( entre-autres ) qu’un pré-diabète est réversible par l’assiette , qu’une femme enceinte à des besoins bcp + accrus en fer,que le reflux gastro-œsophagien n’est pas une fatalité, que les sportifs sont souvent déficients en magnésium, sélénium ou encore que les seniors peuvent aussi devenir acteurs de leur santé en s’éduquant à contrer la sarcopénie grâce à des apports protéiques élevés et aux sports de force , etc …

Bref , une nouvelle passion est née au fil de ma rémission totale et une soif de connaissances s’en est suivie très vite .

Je propose donc également du suivi + programme en alimentation-santé , en fonction des besoins de la personne.

Attention aux amateurs de solutions miracles, de poudres ou d’aliments lights ou zéro, je ne mange pas de ce pain là. Un changement radical des habitudes/hygiène de vie est souvent à amener progressivement et peu de gens sont enclins à abandonner ce qui les rends malades…

Si tu es motivé , contacte -moi pour démarrer le changement!